Forum de discussion libre Petite Feuille (Forum test)

A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
reves 2012 predictions
Derniers sujets
» Le Forum "Petite Feuille" change de look !
Ven 24 Aoû - 9:42 par Yéna

» a l'envers
Ven 24 Aoû - 9:25 par Yéna

» [Réglé]Supprimer pluie de coeur
Ven 24 Aoû - 9:19 par Yéna

» Charte du forum :
Jeu 12 Juil - 15:44 par Yéna

» Qui va gagner les filles ou les garçons
Mar 3 Juil - 17:02 par testlydie

» Top 22des pochettes d’albums qui mettent mal à l’aise
Mar 26 Juin - 15:09 par Yéna

» 6è sens, le pouvoir de l'esprit
Dim 17 Juin - 16:50 par testlydie

» Nos petits potins !!
Dim 17 Juin - 16:49 par testlydie

» prez de test essais
Dim 17 Juin - 13:25 par testlydie

Partenaires

créer un forum

Partenaires
Sujets similaires
recherche 2
Rechercher
Magic FDFRechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Venez discuter sur le mini-tchat !
Nekros, le zodiaque des défauts de la Grèce Antique
Ven 31 Aoû - 12:28 par EdenParadis
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section, je laisse les modérateurs décider. Voilà, lors d'une de mes sorties, j'ai rencontré un grand maître de la voyance, Albert Richeman un ami de coeur. Il m'a parlé " Nekros, le zodiaque des défauts de la Grèce Antique " et j'ai envie de vous faire connaître, a moins que vous le sachiez déjà.

Moins connu que les autres zodiaques qui …

Commentaires: 1
Les Upâya
Mer 25 Juil - 7:47 par 9etoiles
Les Upâya
Aujourd'hui, je vais vous parler de ce que l'on appelle en Inde upâya.

Qu'est-ce donc ? C'est un moyen correctif des énergies vibratoires qui entrave la réalisation de l'être.
Comme vous le savez peut-être, je me sers de l'oracle des 9 joyaux dans mes consultations et
les divinités de l'oracle sont des révélateurs de ce que vit le consultant.

C’est la vision de son monde, …

Commentaires: 2
Votre signe solaire en astrologie indienne
Mar 5 Juin - 6:09 par AEL
Votre signe solaire en astrologie indienne
Présentation de l’astrologie indienne, les deux zodiaques, votre signe, exemples...

Les « Védas », dont l’origine remonte à 5000 ans avant notre ère, fourmillent de références à l’astrologie !
L’extrême richesse et la précision de l’astrologie indienne éclipsent sa sœur cadette, l’astrologie …

Commentaires: 9

Partagez| .

Tiwanaku : à l'origine du Stonehenge Bolivien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
EdenParadis
Journaliste
Journaliste

MessageSujet: Tiwanaku : à l'origine du Stonehenge Bolivien Lun 21 Mai - 10:01

Nous nous rendons aujourd'hui en Amérique du sud, plus précisément sur le site de Tiwanaku en Bolivie. Ce site a toujours été comparé au site de Stonehenge en Angleterre, car les colonnes de pierres dispersées sur le site nous le rappel. Mais les deux sites sont-ils liés ?

Le site se trouve à plus de 4 000 mètres d'altitude et s'étend sur plus de cinq km². Quand les explorateurs ont trouvé ce site, la première idée qu'il leur est venue c'est 'nous avons trouvé les ruines d'un temple Inca', ce qui est plutôt logique quand on voit la description du lieu. C'est bien plus tard qu'ils en déduisent que la structure de base était déjà là en 600 avant Jésus-Christ, ce qui indique, vu que les Maya n'étaient pas encore en Amérique du sud, que le site avait été érigé par un autre peuple.

Les fouilles archéologiques ont prouvé que Tiwanaku n'était pas qu'un simple lieu de rituel, mais une ville prospère, commerciale et florissante constituée de temples et de maisons. À son apogée, la ville abritait au moins 100 000 habitants, ce qui en faisait une très grande ville. Malheureusement, si ce n'est les colonnes de pierres, nous n'avons presque rien sur ce peuple, difficile alors d'en savoir plus à moins de déduire. Quoi qu'il en soit, les archéologues sont parvenus à la déduction que la forme du site aurait un lien avec leurs croyances célestes.

Le plus célèbre monolithe du site est une grande porte faite deux énormes colonnes verticales, surmontées toutes deux d'une colonne horizontale. Il semble que ce soit la preuve la plus flagrante que les citoyens avaient des croyances. La porte représente aussi un système de calendrier et a été taillée à partir d'un seul bloc qui pèse au bas mot, dix tonnes. Mais certains blocs peuvent peser bien plus de cent tonnes.

Les blocs pour la plupart ont été prélevés à la Péninsule de Copacabana, ils auraient été transportés en bateau jusqu'à Tiwanaku dans un premier temps. Il semble qu'ils transportaient les blocs de pierres dans des embarcations très solides et de taille appropriée aux pierres.

Des morceaux de poteries sont retrouvés à même le sol du site, ce qui semble confirmer que l'activité commerciale y était présente, (il y avait un atelier de céramique au centre de la ville).

On peut lire l'histoire de ce peuple sur les monolithes du site. On apprend ainsi que des prêtres pratiquaient des cérémonies impliquant des sacrifices pour les dieux, mais certains pensent que cela n'est pas la bonne traduction, ces derniers pensent en effet qu'il s'agit plutôt de rituels afin d'entrer en transe et d'avoir des visions hallucinogènes. Quoi qu'il en soit, il s'agissait de cérémonies.

Un caveau a été mis à jour dans les années 80, ce dernier nous en apprend plus sur les sacrifices humains de ce peuple. Pendant la cérémonie, alors qu'ils venaient d'être sacrifiés, les corps étaient jetés dans une tombe commune pleine d'ossements humains et de restes de lamas.

Mais quel était le but de ces sacrifices ? Il semble qu'à la fin de leur système ils étaient désespérés, les prêtres auraient donc fait des sacrifices humains pour les offrir aux dieux. Mais ces sacrifices ont été faits en vain, car malheureusement, cela n'a pas empêché la communauté de Tiwanaku de disparaitre et avec elle, ces nombreux secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1