Forum de discussion libre Petite Feuille (Forum test)

A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...
 
AccueilÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
reves 2012 predictions
Derniers sujets
» Le Forum "Petite Feuille" change de look !
Ven 24 Aoû - 9:42 par Yéna

» a l'envers
Ven 24 Aoû - 9:25 par Yéna

» [Réglé]Supprimer pluie de coeur
Ven 24 Aoû - 9:19 par Yéna

» Charte du forum :
Jeu 12 Juil - 15:44 par Yéna

» Qui va gagner les filles ou les garçons
Mar 3 Juil - 17:02 par testlydie

» Top 22des pochettes d’albums qui mettent mal à l’aise
Mar 26 Juin - 15:09 par Yéna

» 6è sens, le pouvoir de l'esprit
Dim 17 Juin - 16:50 par testlydie

» Nos petits potins !!
Dim 17 Juin - 16:49 par testlydie

» prez de test essais
Dim 17 Juin - 13:25 par testlydie

Partenaires

créer un forum



Partenaires
Sujets similaires
recherche 2
Rechercher
Magic FDFRechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !



Afficher sous forme de :


Venez discuter sur le mini-tchat !
Nekros, le zodiaque des défauts de la Grèce Antique
Ven 31 Aoû - 12:28 par EdenParadis
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section, je laisse les modérateurs décider. Voilà, lors d'une de mes sorties, j'ai rencontré un grand maître de la voyance, Albert Richeman un ami de coeur. Il m'a parlé " Nekros, le zodiaque des défauts de la Grèce Antique " et j'ai envie de vous faire connaître, a moins que vous le sachiez déjà.

Moins connu que les autres zodiaques qui …

Commentaires: 1
Les Upâya
Mer 25 Juil - 7:47 par 9etoiles
Les Upâya
Aujourd'hui, je vais vous parler de ce que l'on appelle en Inde upâya.

Qu'est-ce donc ? C'est un moyen correctif des énergies vibratoires qui entrave la réalisation de l'être.
Comme vous le savez peut-être, je me sers de l'oracle des 9 joyaux dans mes consultations et
les divinités de l'oracle sont des révélateurs de ce que vit le consultant.

C’est la vision de son monde, …

Commentaires: 2
Votre signe solaire en astrologie indienne
Mar 5 Juin - 6:09 par AEL
Votre signe solaire en astrologie indienne
Présentation de l’astrologie indienne, les deux zodiaques, votre signe, exemples...

Les « Védas », dont l’origine remonte à 5000 ans avant notre ère, fourmillent de références à l’astrologie !
L’extrême richesse et la précision de l’astrologie indienne éclipsent sa sœur cadette, l’astrologie …

Commentaires: 9

Partagez| .

La symbolique du corps humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yéna
Admin ♥ Voyante
Admin ♥ Voyante
Yéna

Messages : 546
Points : 786
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Dans votre avenir

MessageSujet: La symbolique du corps humain Sam 4 Aoû - 10:49

La symbolique du corps humain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chaque partie du corps humain a un caractère de symbole et donc représente un aspect de notre Être. Avoir accès à cette symbolique c’est avoir accès à notre inconscient, en particulier en retrouvant les causes qui génèrent les malaises, les maladies, les blessures… car notre corps nous parle de nous. Les symptômes qui se déclarent dans une partie de notre corps nous alertent quand quelque chose, dont nous ne sommes pas conscient, ne va pas, quelque chose que nous avons ressenti mais que, pour diverses raisons, nous n'avons pas pu exprimer. Notre corps se charge de ce que nous n'avons pas exprimé.
Françoise Dolto expliquait dans son livre "Tout est langage" que la parole et les mots sont ce qui nous rend humain, sont l'expression de notre humanité. Quelque chose qui n'est pas dit, pas exprimé, se cristallise dans le non manifesté, selon ses mots, mais tôt ou tard cela doit se manifester d'une façon ou d'une autre. En d’autres termes, les émotions sont de l’énergie en mouvement (e-mouvoir). Aussi, lorsque nos émotions, nos ressentis, ne sont pas exprimées, ils se cristallisent là où ils ont pris naissance, c’est-à-dire dans notre corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La zone de notre corps qui est atteinte est une piste essentielle à considérer pour retrouver l’origine d’un malaise, d’une maladie ou d’une blessure. Mais la première chose à faire est de retrouver ce qui a pu déclencher un symptôme et pour cela, nous allons nous poser la question : Quelle situation ai-je vécu, qu’est-ce qui m’a dérangé ou posé un problème avant l’apparition des symptômes ? Par exemple, la veille, en sortant du restaurant, j'ai eu envie de vomir, alors que mes amis n'ont eu aucun malaise, puis cela est passé. La question que je vais me poser alors est : De quoi avons-nous parlé à la fin du repas? Ou bien : Est-ce que ce restaurant, ou quelqu'un par un mot ou une attitude, aurait ravivé un mauvais souvenir ?
Dans un deuxième temps, nous allons voir si nous pouvons faire un lien entre notre vécu proche et une situation plus ancienne. En retrouvant une situation ancienne ravivée par la situation présente, nous allons découvrir ce qui nous a fait mal. Nous allons retrouver ce que nous avons ressenti et l'interprétation que nous en avons faite. Avec le recul, et notre conscience actuelle, nous allons pouvoir opérer une transformation sur notre interprétation. Dans mon exemple, le malaise m'a permis de retrouver un souvenir de mon adolescence : un camarade de l'époque avait l'habitude de se comporter avec arrogance et l'air de tout savoir. Il me dérangeait beaucoup, je me sentais toute petite et très nulle en sa compagnie. Et maintenant chaque fois que je suis avec des amis, s’il se trouve une personne qui se comporte un peu de la même façon je me sens mal, je ne « digère pas » la situation. Au final, c'est ma façon de me comparer et de me juger qui me pose problème. Autrement dit, il s'agit de faire preuve de bon sens, en se posant quelques questions : A quoi me sert ce malaise, cette maladie ? Quels sont les symptômes ? Que veulent-ils me dire ?

Un autre exemple, la grippe. Commençons par regarder ce que cette maladie occasionne. Quand nous avons la grippe, nous sommes obligés de nous coucher : donc notre corps nous dit que nous sommes fatigués, ce que, pour diverses raisons, nous n’avons pas voulu entendre, nous croyons devoir tenir coûte que coûte et nous n'écoutons pas notre besoin de repos. Ce sont ces diverses raisons que nous allons analyser. Sinon, l'inconscient trouvera comme solution une autre maladie. Autrement dit, si nous ne comprenons pas le message, la maladie devient de plus en plus grave, et on entre dans un engrenage qui peut devenir dangereusement mortel.Mais décider d'une action nous permettant de combler notre vrai besoin va apporter une transformation.
Nos problèmes viennent souvent du fait que nous n'écoutons pas nos vrais besoins, ce qui est vital : manger, dormir et d'autres encore. Or, souvent, nous croyons devoir répondre aux besoins de quelqu'un d'autre avant de combler les nôtres. Par exemple, exercer un métier que l'on n'aime pas et croire qu'on y est obligé. Une solution que l'inconscient peut mettre en œuvre est bien souvent une maladie qui nous oblige à rester à la maison et peut-être même à devoir rester alité pour ne pas avoir à culpabiliser du fait qu’on reste à la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand on accepte de prendre la décision de changer, cette attitude activiste, comme dans mon exemple, et de nous aménager une période de repos, de détente ou de relaxation, la maladie perd sa raison d'être. Dans le même temps, nous nous réconcilions avec notre corps, et protégeons notre santé qui est notre plus grand bien car sans elle nous ne pouvons rien faire.

Cette approche nous amène à changer notre vision de la vie et de ce qui nous arrive. Nous ne voyons plus la maladie comme quelque chose qui nous tombe dessus, mais comme quelque chose qui nous dit qu'un déséquilibre s'est produit en nous.

Nous pouvons avoir besoin d'une aide extérieure pour comprendre ce que dit notre corps, pour décrypter ses messages, du moins dans un premier temps, le temps de démailler les plus gros noeuds de notre pelote et d'apprendre à se servir de la symbolique du corps. Car cette approche doit nous permettre de devenir de plus en plus autonome. En effet, chacun d'entre nous possède le potentiel pour trouver sa solution et guérir.

Cette approche ne se substitue pas aux traitements médicaux. Elle nous aide à prévenir la maladie, en gardant un équilibre dans sa vie physique et psychologique. Et, si la maladie est là, elle participe au processus de guérison.



Les différentes parties de la tête : symbolique

Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général. En effet, un même problème peut se manifester de différentes manières d’une personne à une autre. La première chose à faire est de retrouver le moment où l’affection est apparue afin de retrouver ce qu'il s'est passé juste avant, dans la journée, la semaine, voire, pour les maladies importantes, dans les mois précédents.
La partie droite du corps correspond à la polarité masculine, parce qu’elle est reliée à l'hémisphère gauche de notre cerveau qui est l’hémisphère de la logique, du rationnel. Aussi, une atteinte qui affecte notre côté droit est en lien soit avec un homme soit avec notre principe masculin, c’est-à-dire une action, un comportement que nous avons eu et que peut-être nous regrettons.
La partie gauche de notre corps correspond à l'hémisphère droit du cerveau, il s'agit donc de notre polarité féminine. Elle concerne toute la sphère affective et émotionnelle. Une atteinte qui touche notre côté gauche est donc en lien soit avec une femme, soit avec notre polarité féminine. Il nous faut alors observer ce que nous ressentons, nos sentiments et nos émotions.
Les différentes parties de la tête :

  • Le visage représente notre identité, ce que nous voulons montrer aux autres. Un problème sur le visage indique que le choc émotionnel vécu concerne notre identité.
  • Les yeux nous permettent de voir. En conséquence, une affection des yeux nous conduit à poser la question : Que vois-je qui me dérange ?
  • Le nez,zone de l'odorat, représente le ressenti ou l'intuition. Qu'ai-je ressenti ?
  • La bouche représente notre mode d'expression, qu’elle soit intérieure ou extérieure ? Si c'est extérieur, Qu'ai-je dit ou pas dit qui fait que je m'en veux. Si c'est intérieur cela peut empêcher le plaisir gustatif. La question peut alors être : Pourquoi est-ce que je me prive de ce plaisir ?
  • Les dents représentent les décisions, la peur du résultat suite à une décision, ou une rancune vis-à-vis d'une personne.
  • Les oreilles représentent ce que nous entendons et qui peut-être nous fait mal. Selon les symptômes ressentis, il peut s'agir de quelque chose que nous ne voulons plus entendre, ou bien d'un bruit que nous avons entendu et que nous avons associé à un choc reçu à ce moment-là.
  • Les cheveux représentent la virilité pour un homme, la beauté pour une femme. Me sentirais-je coupable de l'un ou de l'autre ? Les affections touchant le cuir chevelu sont les mêmes que celle de la peau. La peau est ce qui nous relie aux autres, elle cristallise donc une souffrance liée à une séparation.


Les parties du cou, bras et mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Symbolique du haut du corps (du cou jusqu'aux mains)
Comme indiqué dans le texte sur la symbolique du corps, pour chaque zone affectée, nous allons nous poser quelques questions pour trouver l’origine psychologique du problème physique qui nous préoccupe : Depuis quand ai-je mal ? Que s'est-il passé avant que les douleurs se déclenchent ? Qu'est-ce que je porte qui ne m'appartient pas ? Est-ce à droite ou à gauche ?... Le cou : C'est ce qui relie le monde de l'esprit, de la pensée rationnelle ou consciente, au monde du coeur, de l'affectif, des sentiments, des émotions, des besoins, des désirs. Parfois ces deux mondes, le monde la pensée et le monde du coeur, ne sont pas en accord… Ne dit-on pas dans le langage courant que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !
Positif : J'accepte de laisser parler mon coeur et d'en tenir compte lors de mes prises de décision.

La gorge : Des problèmes dans cette zone sont souvent reliés à une irritation. L'irritation indique que nous sommes en colère, peut-être envers soi-même, pour avoir dit ou pas dit quelque chose. La gorge est un organe de l'expression qui permet d'exprimer nos idées, nos opinions. Une question à se poser est : Qu'est-ce que je n'exprime pas que j'aurai intérêt à exprimer ? L’irritation peut se manifester par la sensation de brûlure, par une infection (angine) une toux ou une difficulté à avaler.
Positif : Je me donne le droit de dire ce que je ressens, j'accepte mes émotions. Je peux exprimer mon opinion en acceptant que d'autres personnes aient une opinion différente de la mienne.

La toux : Celle-ci indique qu'il y a quelque chose dans une relation qui nous dérange, quelque chose que nous critiquons. Cette critique peut être tournée vers une personne ou encore contre nous-mêmes. Qui ou qu'est-ce que je critique ?
La difficulté à avaler. Il y a quelque chose dont j’ai eu connaissance que je ne peux pas accepter. L'expression populaire qui dit: Je l'ai en travers de la gorge ! L’exprime très bien. Par ailleurs, si nous ne pouvons pas avaler une nouvelle idée ou information, c'est sans doute que celle-ci vient révéler une souffrance plus ancienne, en lien avec une situation précédant le déclenchement du symptôme : Qu'ai-je appris que je n'accepte pas ?
Positif : Je cesse de critiquer qui que se soit. Je vois dans cette situation la possibilité pour moi d'une évolution.

Les épaules : Des douleurs dans les épaules indiquent que nous portons trop de responsabilités, que c'est trop lourd, soit que notre entourage nous en demande trop, soit que nous-mêmes croyions devoir en faire toujours plus, que ce soit dans notre vie affective ou professionnelle (ne dit-on pas embrasser une carrière !).
Positif : Je lâche la charge des responsabilités que je m'impose et qui ne m'appartiennent pas. En rendant aux autres leurs responsabilités, je peux prendre seulement les miennes.

Les clavicules : Elles représentent les portes du ciel. Est-ce que nous en voulons à quelqu'un ou à la vie de nous imposer une situation qui nous dérange, et que nous croyons devoir subir ? Parfois les changements à apporter dans notre vie semblent impossibles à faire. Nous tournons en rond, car au fond de nous, nous savons quel chemin prendre, mais pour une raison qui nous est intime nous ne voulons pas prendre celui-là.
Positif : J'accepte que je ne peux pas tout faire, que j'ai besoin d'aide, que je n'ai pas toujours raison et dans ce cas que je puisse ne pas avoir tord non plus. J'apprends à écouter les messages de mon âme.

Les seins : Ils représentent la féminité, la maternance, la sexualité. Le côté gauche symbolise le côté émotionnel, affectif, tandis que le droit est associé aux responsabilités de mère, dans la famille ou la société.
Positif : Je choisis d'accepter de recevoir autant que je donne et j'accepte ma féminité.

Les coudes : Ils représentent notre capacité à changer de direction. Est-ce que je m'en donne le droit ? Est-ce que j'ai l'impression qu'on m'impose une situation que je n'ai pas le droit de changer ?
Positif : J'accepte, lorsque je veux changer de direction pour combler un vrai besoin, de ne pas être coupable. Je ne le fais pas pour faire souffrir autrui. Cependant, j'accepte que la situation qui en découle puisse le faire souffrir.

Les bras : Ils sont la continuité du centre cardiaque, ils servent à prendre dans nos bras, à enlacer, à aimer… que ce soit une situation affective ou professionnelle. Est-ce que j'aime ma vie affective en ce moment ? Est-ce que j'aime mon travail ?
Positif : Je me donne le droit d'embrasser la vie, l'être, la carrière qui me convient et de l'aimer.

Les poignets : Ils permettent de changer de position, de s'y prendre d'une autre manière pour faire les choses. Ai-je le droit de changer ?
Positif : Je peux faire autrement, même si cela ne plait pas à tout le monde.

Les mains : C'est notre capacité à manier une chose ou une situation. Qu'est-ce que je fais ou ne fais pas qui me pose un problème ?
Positif : Quand je fais ce que j'aime, j'éprouve du plaisir et de la joie qui se répandent comme une onde sur tout ce qui m'entoure.

Les doigts : Ils représentent notre dextérité à façonner les détails de notre travail. Ils ont chacun une symbolique : le pouce me permet d’exercer une pression, l'index c'est l'autorité, le majeur le plaisir, l'annulaire l'union, l'auriculaire la famille et l'écoute de soi.
Positif : Je cesse de me culpabiliser pour des petits riens et j'apprécie mon habilité dans toute chose.

Le pouce: Il est relié à la pression, celle que je me place sur les épaules autant que celle que j'exige des autres. Il symbolise la force, ma capacité à prendre, mon besoin de pouvoir. Il est relié à mon intellect et à ma sensibilité. Toutes les blessures au pouce sont reliées à un trop plein d'effort mental, une accumulation excessive d'idées, de soucis. Est-ce que je pousse trop les autres? Est-ce que je me sens poussé par une vie trépidante? Est-ce que je me pousse toujours à fond? Une fracture au pouce: ma vie doit changer de façon radicale. Si je garde le pouce à l'intérieur d'une main fermée: je suis une personne introvertie qui sent le besoin de se replier sur soi pour se protéger du monde extérieur.
Positif: A partir de maintenant, je fais tout pour être en paix avec moi-même. Je laisse monter la tristesse qui m'habite. Je cesse d'être négatif et j'accepte de m'appuyer sur mes propres valeurs en me détachant de mes emprises familiales. Je me libère du trop plein de pensées qui m'habite et je suis maître de ma vie.

Les parties basses du corps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le bas du corps


Les hanches : Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie. Quel est l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Est-ce que je me sens coupable ? Est-ce que j'ai peur, de quoi ? Ou de qui ? A droite par rapport à une action que j'ai posée ou qui concerne un homme. A gauche par rapport à mon affectif, quelque chose que j'ai ressenti ou qui concerne une femme.
Le positif : Je me permets de recevoir, de me nourrir d'amour. Mon corps me permet de développer ma conscience afin d'avancer avec confiance et sécurité. J'accepte de m'assouplir dans ma manière de prendre mes décisions.

Le bassin : Il représente le pouvoir sous toutes ces formes. C'est aussi le lieu de la gestation. Que s'est-il passé durant ma propre incarnation dans le monde dans le ventre de ma mère ? Je peux me sentir limité dans mon pouvoir (hanches larges). J'ai peut-être des difficultés à accueillir quelqu'un, par peur de perdre mon pouvoir ?
Le positif : Je peux prendre conscience que je n'ai pas à prendre le pouvoir, car celui-ci m'est donné quand j'accepte de m'aimer tel(le) que je suis. Il se peut aussi que j'ai à reconsidérer l'importance de mes besoins fondamentaux, comme le logement, la nourriture, la sexualité, pour que ma vie repose sur des bases solides et saines.

Le nerf sciatique: La douleur ressentie peut me paralyser. Je suis inquiet financièrement.
A la jambe droite: j'ai peur de manquer d'argent et de ne plus pouvoir faire face à mes responsabilités. Je peux aussi avoir la sensation "de perdre un appui" surtout si je vis une situation où je me suis senti trahi. Je me sens obligé d'aller dans une direction même si je n'en n'ai pas envie.
A la jambe gauche: Mon manque d'argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner matériellement à ceux que j'aime. Je crains que leur amour pour moi n'en soit affecté. Je me sens coincé. j'ai l'impression d'avoir les nerfs en boule. Est-ce que je me sens soutenu dans les nouvelles responsabilités que je vais avoir?
Positif: J'accepte que la source de ma véritable sécurité soit en moi et non dans les biens que je possède. Je lâche-prise et je fais confiance à l'univers, à la vie. J'accepte mes limites, je prends conscience de mes craintes et je les intègre. Je décide d'avancer dans la vie en me laissant guider en toute sécurité, par mon guide intérieur, pour mon plus grand bien.

Les cuisses : Elles symbolisent ce que je retiens de mon passé et qui me gêne pour aller de l'avant. Peut-être est-ce que je retiens une frustration au plaisir, à la sexualité ? Qu'est-ce qui m'empêche d'avancer ? Ai-je peur de ce qui m'attend dans mon quotidien ou dans l'avenir ?
Le positif : J'accepte de vivre ma vie pleinement, de lâcher mon passé et de laisser aller toute ma créativité.

Les genoux : Ils nous servent pour nous agenouiller, nous incliner devant une situation ou quelqu'un. Ils représentent notre capacité à pardonner. Des maux de genoux indiquent une difficulté dans ce domaine. Selon le côté, est-ce à un homme ou une femme ? Je peux être en colère et en vouloir à cette personne ou à moi-même et je perds ma souplesse.
Le positif : J'accepte de m'agenouiller devant une situation, quelqu'un ou la vie. J'accepte de revenir dans mon cœur au lieu de laisser mon rationnel tout diriger. Je redonne sa place à mon intuition et à ma créativité.

La partie inférieure des jambes : Les mollets me permettent d'avancer. Est-ce que les choses vont trop vite pour moi ? Est-ce que je veux arrêter certaines situations ? J'ai peut-être tendance à me retrancher dans mes anciens schémas de pensées. Les tibias sont comme des piliers qui soutiennent le corps. Ils symbolisent mes tourments. Je porte quelque chose ou quelqu'un que je trouve trop lourd. Je ne sais pas quel chemin prendre ? Aurai-je peur de l'avenir ?
Le positif : J'accepte la force qui m'habite et je fais confiance à mon potentiel. Je choisis ce que je veux vivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pieds : Ils représentent mon contact avec la terre, la mère nourricière et la façon dont je me positionne dans la vie. Des maux aux pieds indiquent un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, ma difficulté à aller vers un but. Je peux me demander quelle difficulté je vis avec ma mère ? La réflexologie plantaire en dit long sur nos pieds, car toutes les parties de notre corps y sont représentées. Observons précisément les maux de nos pieds en nous demandant : Qu'est-ce que ces douleurs m'empêchent de faire ? Ou encore, Où est-ce que je ne veux pas aller ?
Le positif : Mes pieds me transportent sur le chemin de mon évolution, j'apprends à les aimer. Je choisis la joie et l'amour pour vivre en harmonie avec mes aspirations les plus profondes.
Vous retrouverez cette article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans la clairvoyance du sage, impossible de rien connaître du monde. Sans l'obscurcissement du fou, impossible de tout connaître du monde.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-tout-coeur.forumgratuit.org
p'titech@te
Anonym'S
Anonym'S
p'titech@te

Messages : 52
Points : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 35
Localisation : Cean

MessageSujet: Re: La symbolique du corps humain Sam 4 Aoû - 10:57

Waouuuu super ce poste Smile

Citation :
Les mains : C'est notre capacité à manier une chose ou une situation. Qu'est-ce que je fais ou ne fais pas qui me pose un problème ?
Positif : Quand je fais ce que j'aime, j'éprouve du plaisir et de la joie qui se répandent comme une onde sur tout ce qui m'entoure.

se sujet me parle ^^ merci Yéna

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Yéna
Admin ♥ Voyante
Admin ♥ Voyante
Yéna

Messages : 546
Points : 786
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Dans votre avenir

MessageSujet: Re: La symbolique du corps humain Sam 4 Aoû - 11:06

merci Smile p'titech@te
Citation :
Les dents représentent les décisions, la peur du résultat suite à une décision, ou une rancune vis-à-vis d'une personne.

moi en ce moment je suis dans cette situation d'une attente de décision!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans la clairvoyance du sage, impossible de rien connaître du monde. Sans l'obscurcissement du fou, impossible de tout connaître du monde.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-tout-coeur.forumgratuit.org
heyoka
Energéticienne
Energéticienne
heyoka

Messages : 44
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Bayonne

MessageSujet: la symbolique du corps humain Dim 5 Aoû - 16:39

I love you [quote]La partie droite du corps correspond à la polarité masculine, parce qu’elle est reliée à l'hémisphère gauche de notre cerveau qui est l’hémisphère de la logique, du rationnel. Aussi, une atteinte qui affecte notre côté droit est en lien soit avec un homme soit avec notre principe masculin, c’est-à-dire une action, un comportement que nous avons eu et
La partie gauche de notre corps correspond à l'hémisphère droit du cerveau, il s'agit donc de notre polarité féminine. Elle concerne toute la sphère affective et émotionnelle. Une atteinte qui touche notre côté gauche est donc en lien soit avec une femme, soit avec notre polarité féminine.

Cela fait plus de 10 ans que je m'intéresse à la Métamédecine ou décodage biologique des maladies;je l'expérimente sur moi-même et sur des personnes de mon entourage avec de très bons résultats.Toutefois,m'appuyant sur des ouvrages sérieux dans le domaine ;il est dit le contraire de ce que tu écris:
Avant la naissance,pendant la formation du corps,le côté droit du corps correspond à la symbolique paternelle et le côté gauche du corps à la symbolique maternelle,mais après la naissance:
traumatismes,maladies,symptômes; côté droit du corps sont à la symbolique maternelle alors que les états "alpha",prémonitions,rêves appartiennent à la symbolique paternelle.
Pour ce qui est du côté gauche du corps,c'est l'inverse:traumatismes,maladies et symptômes sont de la symbolique paternelle alors que prémonitions,rêves sont de la symbolique maternelle.
Cela semble un peu compliqué je l'avoue;
ex:j'ai mal du côté droit=symbolique maternelle.Je fais un rêve en rapport avec mon côté droit,cela concernera le masculin.
Un bébé malade à sa naissance,si cela touche le côté droit de son corps,ce sera en lien avec la symbolique paternelle et lié à ses ressentis durant sa conception.
Le corps peut aussi révéler des attitudes ou des maux qui ne nous appartiennent pas et qui nous ont été transmis par les générations précédentes(mémoire cellulaire)
De plus,notre cerveau est incapable de faire la différence entre réel ,imaginaire ou virtuel;il prend tout pour argent comptant et envoie des signaux à notre corps en conséquence.
Je reste convaincue que les MAUX du corps sont les MOTS de l'âme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
9etoiles
Médium
Médium
9etoiles

Messages : 41
Points : 53
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: La symbolique du corps humain Jeu 9 Aoû - 14:52

Merci Yena
magnifique travail, très interéssant, on sent la connaissance du sujet

_________________
Namaste
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oracledes9joyaux.com
Psych
Anonym'S
Anonym'S
Psych

Messages : 9
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: La symbolique du corps humain Dim 23 Sep - 18:45

J'aime beaucoup ce sujet que j'approuve entièrement. Ne dit-on pas "bien dans sa tête bien dans son corps" ?? D'abord apprenons à cibler nos émotions et nos mots physiques disparaîtrons.

DU MIEUX-ETRE DANS VOTRE TETE !

Renforcez l’estime de vous,
Elevez le niveau de confiance en vous,
Combattez et débarrassez vous des parasites physiques et mentaux,
Limitez les peurs, les angoisses, le mal-être,
Mettez vous en valeur en toute circonstance (physique et mental)

DU MIEUX-ETRE DANS VOTRE CORPS !

Trouvez enfin l’équilibre entre votre Etre et votre Corps.
Aimez vous, adoptez vous, soyez la plus Belle ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« J’ai dit à mon psy que tout le monde me détestait. Il m’a répondu que j’étais ridicule - que tout le monde ne me connaissait pas encore. »
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La symbolique du corps humain

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
La symbolique du corps humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» SEPT et la création du corps humain .
» Anatomie et articulations du corps humain.
» les points à masser liés aux organes et corps humain
» Le corps humain et la santé / جسم الإنسان والصحة
» Taoïstes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion libre Petite Feuille (Forum test) :: BIEN-ETRE :: Energie – magnétisme - Aura et Chakras etc. ...-